Partir à la découverte de la beauté du nord du Vietnam

Le Vietnam est un pays d’Asie du Sud-Est. Chaque année, de nombreux voyageurs à la  recherche de dépaysement, de nouvelles expériences et d’évasion mettent le cap sur le pays. Si vous prévoyez de le visiter pour la première fois, il est conseillé de bien définir votre itinéraire. La partie nord du  pays offre de magnifiques paysages et propose des attractions qui sauront plaire à tous les goûts. Ci-après 3 des sites les plus immanquables pour tomber sous le charme du nord vietnamien. 

Quelques mots sur le nord du Vietnam

Vous avez toujours rêvé de partir à la découverte du Vietnam ? Le nord du pays est l’une des destinations les plus populaires et l’une des parties à découvrir absolument. Cette partie est aussi connue sous le nom de « Tonkin ».

Elle peut se diviser en 3 régions à savoir le Delta du Fleuve rouge, la moyenne région et la région de hautes montagnes (extrême nord). Pour vous assurer de découvrir les plus beaux sites du Nord vietnamien, pensez à opter pour un séjour avec un professionnel. Vous vous assurez de faire vos visites en fonction de vos besoins et à votre rythme. Pour en savoir plus sur les offres, rendez-vous sur ce site.

Nord du Vietnam : visiter la province de Ha Giang

Vous êtes de ceux qui apprécient le calme des  montagnes et la beauté des rizières ? Rendez-vous dans la province de Ha Giang, une province du nord-est du pays. Il s’agit d’une province, mais également d’une ville.

La visite de la ville est agréable. Ne manquez pas par exemple de faire un tour au marché. Vous y trouverez de nombreuses ethnies et les lieux proposent un véritable festival de couleurs et de saveurs. Les alentours de la ville sont tout aussi impressionnants. Pensez à visiter le village Thon Tha qui se trouve à 10 km de la ville. Avec ses rizières et ses maisons sur pilotis, l’atmosphère y est unique.

Faire un tour à Sapa

Il est impossible de visiter le nord du Vietnam sans passer par Sapa. Que vous souhaitiez découvrir des paysages impressionnants ou faire des treks dans la région montagneuse, vous y trouverez votre bonheur. Outre les randonnées, vous pouvez aussi découvrir l’histoire de la région en faisant un tour au musée de la culture.

Il est ouvert tous les jours de 9 h 30 à 17 h. Sachez que le village de Sapa abrite de nombreuses communautés ethniques et que vous pouvez dormir chez l’habitant. Il s’agit d’une excellente occasion de vous immerger dans une autre culture.

Visiter la région de Mù Cang Chai

Même si la région de Mù Cang Chai est moins populaire que Sapa, elle vaut néanmoins le détour. Vous y trouverez les paysages les plus impressionnants du Nord vietnamien. Imaginez des rizières qui s’étendent à perte de vue et qui font le bonheur de tous les photographes.

Parmi les attractions les plus populaires figurent la vallée de Chê Cu Nha et le col Khau Pha. Si vous avez le temps d’inclure d’autres sites dans votre circuit, ne manquez pas de passer par Tal Coc, la baie d’Halong et la paisible vallée de Mai Chau.

Source image: pixabay