Location de ses murs commerciaux : attention à ces trois erreurs

Acheter des murs de boutique pour les louer est un excellent moyen de dégager un revenu considérable et d’assurer sa retraite. Malheureusement, dans l’immobilier, les bévues peuvent rapidement arriver. Pour éviter de perdre inutilement du temps et de l’argent, il est important de ne pas commettre les trois erreurs suivantes.

 

Estimer son local commercial de la même manière qu’un bien résidentiel

Contrairement à celle d’une habitation, la valeur d’un bien commercial ne se mesure jamais selon le prix au mètre carré dans le quartier. Pour faire l’estimation d’un local commercial, il faut avant tout prendre en compte son emplacement : plus les murs sont visibles et accessibles, et plus ils valent cher.

 

Louer seul ses murs de boutique sans avoir l’expérience nécessaire

La location d’un local commercial demande des connaissances approfondies du marché immobilier. Si vous débutez encore dans le domaine, il est fortement recommandé de faire appel à des experts immobiliers pour négocier le contrat de bail avec votre futur locataire. Pour en savoir plus, cliquez ici : http://www.perfia.fr/location/murs-de-boutique/

 

Gérer à distance la location de son bien commercial sans être aidé

De la même manière que la négociation du bail, la gestion de la location est une étape-clé de votre projet. Pour cela, il est nécessaire d’être vigilant et disponible à tout moment afin de régler les potentiels litiges.

Si toutefois vous ne pouvez pas être sur place, il est également préférable de vous faire aider par une agence immobilière. Celle-ci pourra assurer la gestion de votre bien à distance et s’assurer que tout se déroule au mieux.