À Genève, My Driving School forme intégralement au permis de conduire

Composé de plusieurs catégories (abordées sur cette page), le permis suisse n’a cessé de s’étoffer au fil du temps. Bien sûr, pour l’obtenir, il faut bien maîtriser ce qu’on appelle la « théorie » (soit les signaux routiers, ainsi que la juste évaluation de situations de circulation présentées visuellement à l’examen) et la conduite. Mais bien d’autres formations sont désormais obligatoires. Voyons lesquelles.

Formation aux premiers secours

La Suisse estime que les conducteurs doivent être capables de faire face aux situations d’urgence provoquées par des accidents (bien estimer la situation pour pouvoir donner les informations clefs aux secours, dégager les victimes, les placer comme il faut, stopper une hémorragie, faire un massage cardiaque, etc.). Cette formation aux premiers secours une fois validée par des tests rend ceux qui l’ont suivie éligibles au permis de conduire pendant 6 ans.

Votre cours 2 phases Genève avec My driving school

Source : www.my-ds.ch/

Sensibilisation
Obligatoire à Genève depuis 1994 (pour les permis A1, A, B1 et B), ce cours dont l’objectif est de réduire le nombre d’accidents (objectif atteint selon les statistiques) permet de mieux anticiper les divers dangers de la route (comment bien se servir de sa vision, bien prendre en compte les conditions météo, le trafic…).

Cours de 2 phases

À Genève, il faut avoir suivi le cours 2 phases pour faire passer son permis du statut de « permis à l’essai », à celui de permis tout court (cela doit se faire dans les trois ans après avoir passé le permis). Ce cours forme notamment aux éventuelles conséquences pénales, juridiques et sociales des accidents de la route (et donne donc des moyens de bien appréhender ce genre de situation). Plus d’infos sur : https://my-ds.ch/index.php/fr/