Agence Habefast (Nyon) : l’art de placer produits et services en tête de Google
C’est un fait : la réussite commerciale passe aujourd’hui par Internet. En Suisse, rappelle l’agence de communication globale et de conseil stratégique aux entreprises Habefast de Nyon (https://habefast.ch/), 95% des internautes mènent leurs recherches Internet sur Google, 91 % de leurs clics se font sur les sites présents dans la première page que Google affiche en réponse à leur requête, 77 % sur les 10 premiers résultats et 5% seulement sur la seconde page… C’est dire s’il est important pour des produits ou des services d’arriver en tête sur Google !
Naturel ou pas, un bon référencement Internet a toujours un coût !
Pour y parvenir, les entreprises passent par ce qu’on appelle du référencement. Celui-ci est dit, soit « naturel », soit payant. Mais, dans les faits, qu’il s’agisse de référencement naturel ou pas, pour obtenir un bon référencement mieux vaut passer par des pros, ce qui a évidemment un coût ! De toute façon, même si l’on tente de faire grimper soi-même son site dans les moteurs de recherche, cela a un coût : le temps qu’on y passe (et dieu sait si ce travail en demande !).
Quelques mots sur le référencement Internet de votre site selon Habefast
Pour améliorer le référencement de votre site, Habefast peut mettre en œuvre différentes actions. Pour commencer, elle va déterminer avec vous ce qui est le plus important à mettre en avant : vos produits, vos services ou votre marque. Ensuite elle va mener un audit pour examiner comment le trafic relatif aux produits ou services que vous proposez s’organise sur le web (par exemple quelles requêtes sont le plus tapées : boulanger ou boulangerie ?) et, en fonction, déterminer les actions à mettre en place (remanier des contenus, utiliser des annuaires spécialisés…) pour installer durablement votre site dans la première page de Google.
Des campagnes payantes en complément ?
Selon vos besoins, vos moyens et votre ambition, Habefast pourra, en tant qu’agence de référencement Google (voir ici), vous proposer une « campagne » payante (Google Ads / Adwords) dont les résultats sont immédiats, contrairement à ceux d’un travail de référencement naturel (S.E.O.)…