Comment faire pour s’inscrire dans une université française ?

Vous habitez le Mali, le Maroc ou la Tunisie et vous souhaitez faire vos études en France ? Découvrez quelles sont les démarches à accomplir.

Les formalités d’inscription

appel tunisie
Source : http://www.jibtel.com/fr/fr/

Tout d’abord, pour pouvoir faire vos études en France, vous devez disposer du baccalauréat, d’un diplôme de fin d’études équivalent ou, si ce n’est pas votre cas, faire une demande d’admission préalable (DAP), puis, en cas de réponse positive, vous inscrire dans le campus universitaire de votre choix (en fonction de la filière que vous souhaitez suivre). Si vous êtes déjà inscrit à l’université dans votre pays, mais que vous comptez faire un master ou une licence en France vous devrez, de même, faire une demande d’équivalence, en vous adressant directement à l’établissement dans lequel vous désirez vous inscrire.

Une fois en France

Une fois en France, vous aurez peut-être la chance d’être logé dans une cité universitaire, où un certain nombre de places sont réservées aux étudiants étrangers. Si, pour une raison ou pour une autre, ce n’est pas possible, vous pourrez également louer une chambre chez l’habitant, ou même l’échanger contre quelques heures de baby-sitting. Pour appeler au cameroun depuis la France, il vous suffit de vous inscrire sur le site Jibtel.com, afin de profiter de tarifs préférentiels pour l’Afrique.