Les petits boulots d’étudiants ont la réputation de ne pas toujours être très avantageux et de ne pas toujours permettre un véritable équilibre. Le travail de nounou à domicile est particulièrement apprécié car il permet d’être rémunéré à sa juste valeur tout en bénéficiant d’horaires avantageux. Mais il faut se poser les bonnes questions avant de se lancer.
Passer par une agence de recrutement spécialisée
Si vous voulez trouver un petit boulot rapidement tout en étant sûr de bénéficier de bonnes conditions de travail, la meilleure solution est de passer par une agence de recrutement spécialisée comme Cartable & Pyjama. Ces réseaux permettent de mettre en relation des étudiants et personnes à la recherche d’un emploi de nourrice à temps partiel avec des familles en demande.
Vous pouvez trouver un emploi de nounou avec Cartable & Pyjama quelle que soit la région où vous vous trouvez, même si la ville où vous résidez n’a que peu d’habitants. Vous trouverez forcément une famille désireuse de faire garder leurs enfants à la sortie de l’école.
Les questions à se poser avant de chercher un job de nounou
Devenir nounou à temps partiel a beaucoup d’avantages mais c’est un travail qui ne vient pas sans quelques contraintes et vous devrez faire preuve de certaines qualités indispensables. Les deux impératifs à respecter à chaque instant sont la ponctualité et la fiabilité : les parents recherchent une personne de confiance pour chercher et ramener leurs enfants de l’école puis les garder à la maison.
Il est également important d’établir une relation de confiance avec toute la famille et pas seulement avec les parents. Pour gagner l’affection des enfants, de la créativité sera souvent demandée mais le jeu en vaut la chandelle.
Nounou à domicile, un emploi idéal pour les étudiants
Si le poste de nounou à temps partiel est l’un des plus appréciés par les étudiants, c’est parce qu’il permet d’allier tous les aspects de votre vie. Les parents ont souvent besoin de quelqu’un pour garder leurs enfants à partir de la sortie d’école vers 16h jusqu’à leur retour vers 19h ou 20h. Vous disposez généralement de votre soirée de libre pour vos activités d’étudiant ou pour voir vos amis.
Il est aussi rare qu’une famille demande à ce que les enfants soient également gardés le week-end, sauf cas exceptionnel. En étant nounou à domicile, vous bénéficiez donc également de votre samedi et votre dimanche pour faire tout ce que vous souhaitez.
Source image à la une : pixabay