Séjour à l’île Maurice : top 3 des sites à voir absolument

Faisant partie des îles Mascareignes, Maurice est une île volcanique qui s’étend sur près de 2 040 km². Avec ses 177 km de côtes, elle est surtout prisée par les amateurs de plages paradisiaques. Pour vos vacances, vous souhaitez profiter de la beauté des lieux ? Les lignes qui suivent vous proposent quelques-uns des plus beaux sites à voir. 

 

Séjour à l’île Maurice : découvrir le Cap Malheureux

Le Cap Malheureux se trouve à l’extrême nord de l’île Maurice. Il s’agit d’un petit village pittoresque avec un décor de rêve et un aspect de bout du monde. Le village est bien connu pour son port, ses petites îles sauvages et sa jolie église au toit rouge. Face à l’église, il vous sera possible d’observer le Coin-de-Mire. Il s’agit d’un îlot à quelques kilomètres au large et qui est inaccessible aux visiteurs.

Toutefois, au départ du Cap Malheureux, vous pouvez partir en excursion en bateau. Vous aurez l’occasion de découvrir de petites îles à l’instar de l’île plate, de l’île Ronde et de l’îlot Gabriel. Pour vous assurer de ne pas manquer les attraits de Cap Malheureux, pensez à faire appel aux services d’une agence professionnelle. Avec Marco Vasco séjour à l’île Maurice par exemple, vous aurez l’occasion de profiter pleinement de votre séjour.

Vivre des vacances balnéaires à Grand Baie

Vous êtes de ceux qui souhaitent se prélasser sur des plages idylliques lors de vos vacances ? L’île Maurice ne manque pas de sites qui feront votre bonheur. Grand Baie figure parmi les plus populaires et l’un des plus beaux. Le site doit sa renommée à son patrimoine naturel époustouflant et son ambiance vibrante de jour comme de nuit.

Passer quelques jours à Grand Baie vous permet de vivre des vacances sous le signe du luxe et de l’exotisme. Sur place, les bons restaurants, les bars et les discothèques ne manquent pas. De quoi ravir les amateurs d’ambiances festives. En ce qui concerne les activités, vous pouvez faire de la plongée et admirer la beauté subaquatique. Vous pouvez aussi prendre de la hauteur en parachute ascensionnel pour avoir une vue panoramique sur le lagon.

Emprunter la Route du Thé

La Route du Thé fait partie des incontournables de l’île Maurice. L’emprunter vous permet de vivre un séjour culinaire et culturel au temps l’époque coloniale. Vous aurez l’occasion de découvrir des arômes envoûtants lors de la visite des domaines. En effet, parcourir la Route du Thé permet d’en savoir plus sur la récolte et la culture du thé, mais aussi de visiter des usines de thé. Vous pouvez aussi visiter d’anciennes demeures coloniales et des distilleries d’huile essentielle.

Les domaines qui se trouvent sur la Route du Thé proposent aussi des dégustations de savoureux produits du terroir. Si vous disposez de plus de temps lors de votre séjour, d’autres sites sont à mettre dans votre circuit. C’est le cas, de Port-Louis. La ville a été fondée en 1735 et est connue pour son grand marché coloré et agréable. Pensez aussi à visiter le Domaine Les Pailles, l’hippodrome du Champ-de-Mars, mais aussi la plantation de l’Eureka House.

Source image: pixabay