Pouvoir observer de près les cétacés sauvages de Méditerranée : le rêve !

La mer Méditerranée regorge d’animaux sauvages remarquables. C’est particulièrement vrai dans le vaste sanctuaire marin de Pélagos qui s’étire de la côte d’Azur au nord, aux côtes italiennes à l’est, et la pointe nord de la Sardaigne, au sud. On estime qu’y vivent près de 25.000 dauphins, et de nombreux animaux y migrent au fil des saisons : baleines, cachalots, grandes tortues marines, globicéphales, raies mobula. Au printemps, on peut même tomber sur un étrange poisson lune monté du fond…

 

Rencontres en mer avec les cétacés garanties !

Tout le monde peut embarquer à la rencontre de ces géants remarquables sur le bateau Annett du capitaine Thierry, y inclus pour nager avec les dauphins, et ce en toute sécurité. Et les rencontres sont garanties ! Que vous optiez pour la sortie d’une journée (8h30) – avec petit-déjeuner, casse-croûte, déjeuner et apéritif au retour – ou pour la sortie d’une demi-journée (6h, boissons seulement), vous aurez, non seulement autant de chances de rencontrer des cétacés (et ce plusieurs fois au fil de la sortie), mais au cas où cela ne se produirait pas, vous seriez invités par l’équipe pour une seconde sortie gratuite ! Pourquoi ? Parce guidée par voie aérienne vers les poissons, l’équipe est sûre (ou quasi) de « tomber dessus » !

 

Moments imprévisibles et féériques…

Evidemment, cette « garantie » ne permet pas du tout de prévoir quels animaux on va rencontrer. C’est à chaque fois une aventure, donc à chaque fois surprenant, imprévisible et… magique ! Mais, l’équipe vous offre toujours quelques images de vos sorties dans l’eau et on peut lui commander un « reportage » plus complet !

 

Source http://nager-dauphin.com/