Guide de la construction de piscine

Vous êtes de plus en plus tenté par la construction d’une piscine dans votre jardin ? C’est une excellente idée, qui vous permettra non seulement de profiter au maximum des belles journées d’été, mais aussi de donner une certaine valeur à votre propriété. Voilà comment procéder.

Les démarches administratives

motorisation portail
Source : http://www.spareka.fr

Si vous projetez de faire construire un bassin dont la surface est supérieure à 100 mètres carrés, vous devrez, avant le début des travaux, déposer une demande pour un permis de construire à la mairie. Selon le Plan d’occupation des Sols de la commune, vous recevrez, ou non, l’autorisation de creuser les fondations de votre piscine. Bien entendu, avant toute chose, il est recommandé de s’assurer que le terrain dont on dispose est bien adapté à la construction du bassin de ses rêves !

Les lois à respecter

Votre piscine sera non seulement soumise à la taxe d’habitation, en tant que dépendance de votre maison, mais de plus, si elle est en béton, elle sera soumise à la taxe foncière également. Aussi, n’oubliez pas de déclarer votre piscine en temps voulu, afin d’être en règle avec vos impôts. De plus, la construction d’une piscine implique le respect de plusieurs normes de sécurité, ainsi que l’installation d’un système efficace de nettoyage (pour en savoir plus sur les robots de piscine, et notamment le modèle Polaris 280, allez sur cette page). Vous pouvez également cliquer ici pour découvrir toutes les pièces d’électroménager indispensables au bon fonctionnement de votre bassin : Spareka.fr.