Aujourd’hui, augmenter la luminosité d’un bâtiment, d’une maison ou d’un appartement, n’implique pas forcément une plus grande vulnérabilité des locaux à la température extérieure. Il suffit, en effet que les fenêtres, baies et autres portes fenêtres soient bien isolantes (double ou triple vitrage). Et le matériau de choix pour ce type d’huisserie est sans conteste le PVC. Voyons pourquoi.
Avantages nombreux des fenêtres en PVC
Si le PVC est un matériau des plus appréciés des menuiseries spécialisées dans l’isolation thermique et acoustique des bâtiments et des logements, c’est qu’il est en lui-même isolant. Aussi, les cadres, montants et chambranles en PVC qui tiennent et entourent les doubles vitrages PVC, sont-ils eux aussi – et « naturellement »- isolants. De plus, le PVC est une matière qui résiste aux intempéries, aux déformations et à l’usure du temps. Sans oublier sa facilité d’entretien. Contrairement au bois qu’il faut traiter et retraiter quelques années plus tard pour qu’il ne s’abîme pas, il n’est nul besoin de traiter le PVC, ni de l’entretenir. Si de la crasse s’est déposée autour de la poignée d’une fenêtre, y passer un chiffon humide suffira à l’enlever. Enfin, comme le rappelle votre menuiserie PVC à Aix en Provence, une fenêtre en PVC abîmée peut être non pas intégralement remplacée, mais rénovée (remplacement facile des parties endommagées).
Ne pas oublier les effets très positifs des volets et des stores !
Par ailleurs, équiper sa maison de volets adéquats est aussi un « plus » confort indéniable à plusieurs points de vue : isolation thermique et acoustique, certes, mais aussi modulation de l’intimité et de la luminosité… Sans oublier, une sécurité accrue ! Dans la même logique, l’installation de stores (verticaux le long des vitrages) ou de brise-vues (en surplomb d’une terrasse) peut faire baisser la température intérieure de…. 5 ° ! … Cliquez ici pour plus d’infos PVC.