Comment choisir des pierres de naissance pour un enfant ?

En fonction du mois pendant lequel un nourrisson est né, on l’associera à une pierre en particulier : on parle parfois aussi de « pierre de mois » pour la désigner ! Contre toute attente, la répartition des différentes pierres au fil des mois de l’année n’a rien d’aléatoire : elle repose sur une liste conçue au début du siècle précédent par la Société Américaine des Gemmes.

Connaître la pierre associée à chaque mois, ainsi que ses significations

À chaque mois de l’année correspond sa pierre précieuse, un cadeau que l’on peut offrir en plus d’une médaille de baptême par exemple ! 

En janvier, vous avez le choix entre le grenat et la tsavorite. On distingue ensuite l’améthyste en février, l’aigue-marine en mars, le diamant en avril, l’émeraude en mai, la perle en juin, le rubis en juillet, le péridot en août, le saphir en septembre, la tourmaline en octobre, la citrine en novembre et la tanzanite en décembre.

Faut-il obligatoirement respecter les mois ?

La pierre qui correspond au mois auquel l’enfant est né ne répond pas à vos attentes, tant en termes de vertus que d’apparence ? Vous avez naturellement la liberté de déroger aux règles et de sélectionner la pierre de naissance qui vous inspire le plus. 

Dans tous les cas, quelle que soit la pierre que vous choisissez, vous achetez un bijou prestigieux, serti d’une pierre à l’origine de nombreux rêves. Il faut le rappeler, les pierres sont si rares et si poétiques qu’elles suscitent beaucoup d’émotions du côté des personnes qui les reçoivent en cadeau. Un enfant ne saura pas comprendre immédiatement toutes les significations de cet objet, mais il appréciera d’en découvrir les secrets une fois qu’il sera en âge de les saisir.

Source : Piqsels

Des vertus étonnantes pour les pierres précieuses

On parle de lithothérapie pour désigner les méthodes de soin par les pierres, qui sont considérées à l’heure actuelle comme des médecines alternatives. Depuis les années 1970, de nombreuses croyances circulent dans ce domaine : on s’accorde à dire que les pierres dégagent toutes sortes d’énergies et qu’elles peuvent booster la confiance, apaiser le stress et bien plus encore.

Bien évidemment, les pierres restent des objets précieux, et les croyances qui y sont associées n’ont rien de sûr ou de figé. Même si vous êtes plutôt de nature cartésienne, vous admettrez dans tous les cas que ces objets sont esthétiques, fascinants et précieux. La pierre de naissance peut être offerte sur un pendentif ou n’importe quel autre bijou comme une croix https://www.sanctis.fr/croix, afin que la personne qui la reçoit puisse la porter quand elle le souhaite. Accompagnez-la d’une médaille ou d’une gourmette en or commandée chez Sanctis.