Camper à Ruoms : rivière, grottes, randonnées, gastronomie, festivals à portée !

Vous aimez la nature, les grandes balades à pied, les parcours de découverte à vélo, les via ferrata, le canyoning, les baignades, la pêche, le quad, les randonnées équestres, l’accrobranche, le parapente ou la spéléologie ? Sachez qu’en séjournant au camping La Grand’Terre, tout ceci, et plus encore, sera à votre portée !

Eaux vives de la rivière Ardèche, parc aquatique chauffé, restaurant…

Pour commencer, ce quatre étoiles labellisé « camping de qualité » se déploie au long de la rivière Ardèche à laquelle les vacanciers peuvent accéder directement via sa plage privée, et où pêche, baignades et farniente au soleil sont autorisées. Ce qui n’empêche pas le camping de proposer un bel espace aquatique avec piscines chauffées ! Le tout complété par des animations in situ pour tous les âges (avec de nombreux terrains aménagés pour : pétanque, tennis, fitness…) et un restaurant donnant la préférence aux productions locales. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce Camping en Ardèche en mobil home ou sous tente !

 

La Grand’Terre : découvertes touristiques, gustatives et artistiques à deux pas

Comme on peut le découvrir sur son site (http://www.campinglagrandterre.com/fr/), le camping se situe en Ardèche sud, près du village médiéval de Ruoms. Outre que quantité d’activités de plein air sont possibles sur place ou à proximité, on peut aussi y faire plein de découvertes touristiques et ou artistiques. Que diriez-vous d’une dégustation de vin dans une cave traditionnelle… à 50 mètres sous terre ? Ou de pouvoir profiter du festival de musique Aluna qui se déroule à Ruoms fin juin ? Ou des sympathiques marchés locaux ? Etc !