Vous disposez d’un garage, ou tout autre bâtiment construit dans votre jardin, dont vous ne vous servez pas ? Transformez-le petit à petit en un espace de détente avec la construction d’un sauna ou d’un hammam !
Un centre de remise en forme à domicile
Tout cet espace inutilisé, quel dommage ! Justement, vous disposez d’un budget pour la rénovation de votre maison, et vous caressiez l’idée de faire construire une piscine dans votre jardin. Pourquoi ne pas mêler l’utile à l’agréable avec un bassin de dimensions plus raisonnables, mais flanqué d’un spa où vous pourrez vous ressourcer chaque fois que le besoin s’en fait sentir ? Adressez-vous à un spécialiste des spas et demandez-lui conseil sur la possibilité de créer un espace bien-être personnel dans votre propriété.
Sauna ou hammam
Une fois votre décision prise et l’aval du constructeur obtenu, il vous demandera probablement de choisir entre un sauna et un hammam. Traditionnellement utilisé dans les pays nordiques, les saunas sont des cabines en bois chauffées par l’intermédiaire d’un poêle. Leur température, idéalement située autour de 90 degrés, favorise l’évacuation de toutes les impuretés de la peau. Le hammam, lui, appartient à la culture orientale et se base sur la diffusion de vapeur qui débouche, de même, sur la purification et la détente. Vous trouverez plus de renseignements sur les hammams et les saunas en allant sur http://www.piscinesboulangeot.com/spas-hammams-saunas-hammams.htm.