Avoir un jardin bien entretenu, aux plantes florissantes et aux haies bien coupées, réclame un minimum d’entretien, ainsi qu’un certain investissement en matière d’outillage. Découvrez quels sont les équipements indispensables à garder à portée de main.
Pour l’entretien de vos pelouses
Avant de semer votre gazon, préparez-le terrain à l’aide d’un motoculteur euro expos (allez sur www.euro-expos.net pour plus d’infos). Une belle pelouse est, tout d’abord, une pelouse régulièrement tondue. Procurez-vous une tondeuse ou un mini-tracteur et utilisez-le aussi souvent que vous pouvez, en changeant, à chaque fois, le sens de la tonte. S’il est indispensable de tondre sa pelouse, le passage de la tondeuse tend, toutefois, à éliminer les nutriments de l’herbe. Aussi, chaque printemps, n’oubliez pas de fertiliser votre pelouse, au moyen d’un engrais composé d’azote, de potassium et de phosphore. Enfin, à la belle saison, prévoyez un système d’arrosage dont la fréquence est à calculer en fonction du taux d’humidité et d’ensoleillement de la région où vous habitez.
Pour l’entretien de vos plantes
Maintenant que vous avez tous les éléments en main pour obtenir une pelouse épaisse et verdoyante, agrémentez-la par des plantes en parfaite santé. Pour donner le meilleur d’eux-mêmes et ne pas empiéter sur leurs voisins, les arbres et les haies doivent être taillés régulièrement : procurez-vous donc une tronçonneuse pour la coupe, ainsi qu’un broyeur de végétaux thermique qui vous débarrassera de tous les résidus de branches coupées.