La médaille de baptême est un accessoire religieux que le baptisé doit porter tout le temps. Celle-ci lui procure bénédiction et protection, soit des enjeux assez importants. Outre le côté esthétique, il faudrait également déterminer la meilleure matière de fabrication pour garantir la robustesse du bijou. Quelles sont les possibilités ? On en parle.
Médaille de baptême en Or
L’or est un métal de grande valeur, ce qui lui rend incontournable quand on parle de bijou de luxe. Nombreux sont ceux qui optent pour des médailles de baptême en or pour leur élégance mais également pour leur solidité. L’or ne se déforme pas facilement mais pour le prix, il faudrait quand même prévoir un grand budget, surtout pour les modèles de plus de 18 carats. C’est une matière susceptible de durer très longtemps. Il faut prendre conscience que les enfants sont souvent agressifs et jouent avec grande violence. Choisir l’or serait donc idéal si vous désirez éviter que la médaille ne se casse au moindre frottement.
Médaille de baptême en argent
L’argent est légèrement moins onéreux que l’or mais qui offre aussi un certain style à votre médaille de baptême. C’est aussi une matière très prisée pour sa robustesse. Les médailles en argent ont un aspect très simple et plutôt discret, surtout si vous n’êtes pas un grand fan des bijoux trop fantaisies et trop voyants. D’ailleurs, le rendu de la médaille dépend quand même de ses dimensions, de son symbole et de la chaîne avec laquelle vous comptez l’assembler. Notez seulement que l’argent peut quelques fois changer de couleur selon la composition de son alliage. D’où, l’importance de confier le travail et la confection de la médaille à un professionnel.
Médaille de baptême en acier inoxydable
L’acier inoxydable est une matière très brillante qui se désigne un peu comme une alternative low-cost pour les budgets restreints. De toute façon, la médaille de baptême est un accessoire symbolique qui marque l’intégration du baptisé dans la communauté chrétienne. L’important est donc d’effectuer la cérémonie selon les méthodes et les pratiques de l’église. L’acier inoxydable est solide et possède quand même un certain charme qui pourrait très bien vous séduire.
Médaille de baptême en émail
Choisir une médaille de baptême en émail, c’est vouloir une grande originalité pour se démarquer. Effectivement, si les métaux précieux restent très appréciés, l’émail peut aussi apporter un style assez subtil. Cette matière assure une grande discrétion, surtout si vous n’avez pas envie que la médaille soit comme un bijou. En tout cas, les médailles de baptême en émail sont très légères à porter, à condition de choisir une chaîne qui soit confortable. Côté prix, elles représentent un bon compromis, étant souvent proposées à un coût abordable.
Source image : pixabay