Pourquoi les barbus sont-ils de plus en plus nombreux ?

Si auparavant il était inconcevable pour beaucoup d’hommes de porter la barbe, ce n’est plus le cas depuis quelques années. Il y a comme un effet de mode dans l’air qui tend à voir des poils sur le visage des hommes dans toutes les classes sociales. Quelles sont les raisons pour lesquelles les hommes portent la barbe ?

coffret barbier

Pour ne pas faire comme les autres

Il y a encore 10 ans, les hommes qui portaient la barbe étaient relativement peu nombreux, du moins en France, en Belgique et en Suisse. Car comme on le sait dans certains pays c’est de voir des hommes imberbes qui est rare. Si certaines fortes têtes se sont mis à laisser pousser leurs poils, c’était au départ pour adopter un look différent des autres. En voulant se démarquer, cela a provoqué comme un effet de mode et d’autres ont suivi le pas.

Par fainéantise

C’est une fausse vraie raison car la barbe ça s’entretient et ça demande un minimum de temps pour avoir une présentation soignée. Il faut la brosser ou la peigner chaque jour, il faut la shampouiner comme s’il s’agissait de cheveux, il faut lui appliquer un soin au moins deux à trois fois par semaine (l’huile de ricin est excellente pour la santé du poil et pour une pousse plus rapide de celui-ci), et bien sûr il faut la tailler. Par contre cela n’exige pas de se raser chaque matin à la même heure avant de partir au travail et cela laisse plus de liberté quant à son entretien car on le fait lorsqu’on a un moment et non par obligation à un moment précis.

Pour rester naturel

Après tout l’homme est né comme ça, et il n’y a pas de gêne à avoir sur sa condition génétique. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut la laisser pousser telle un champ en friche. Le barbu d’aujourd’hui applique sur son visage et sur son cou une crème hydratante pour homme, comme celle proposée par Jean Belgueule : https://www.jeanbelgueule.com/fr/soins-pour-homme/2-serum-visage-homme.html.

Parce qu’il y a une tolérance

Aujourd’hui dans le monde du travail le port de la barbe est accepté. Bien sûr il faut que celle-ci soit propre et bien taillée. Ce n’était pas le cas auparavant et il était très mal vu de ne pas arriver au travail impeccablement rasé, quitte à voir des coupures dans le cou parce qu’on a été trop vite pour ne pas arriver en retard au bureau.

Chaque barbu exhibe ses poils pour des raisons qui lui sont propres. Une chose est sûre : les femmes se sont très bien habituées à ce phénomène de mode, et bon nombre d’entre elles avouent être attirées vers des hommes à la pilosité du visage et du cou fournie.