La chirurgie esthétique est principalement cosmétique, puisqu’elle vise à corriger des défauts physiques qui ne causent pas de réel problème de santé. Mais parfois, elle peut aussi être nécessaire en cas d’accident de la route qui aurait défiguré un automobiliste ou suite à une maladie grave ayant pour effet sur une partie du corps du malade.
Parmi les opérations de chirurgie esthétique les plus courantes, on trouve :
- La rhinoplastie : cette intervention corrige la forme du nez, pour la rendre plus harmonieuse. Il s’agit par exemple de réduire les narines, d’affiner l’arête, de supprimer une bosse ou de rétablir une déviation.
- L’augmentation mammaire : de nombreuses femmes souhaitent augmenter le volume de leur poitrine. Pour cela, le chirurgien peut insérer des implants (en silicone ou en sérum physiologique) ou injecter de la graisse de la patiente directement dans sa poitrine.
- Le lifting facial : aussi demandé par les hommes que les femmes, il consiste à retendre la peau du visage pour gagner quelques années.
- La liposuccion : elle permet de retirer des excès de masse graisseuse pour obtenir une silhouette plus harmonieuse. En complément, une abdominoplastie aide à retendre la peau du ventre.
Avant de réaliser une opération de chirurgie esthétique, un rendez-vous médical est prévu avec le chirurgien, afin de discuter des motivations du patient et de définir le travail à effectuer avec précision.
Visitez cette url pour avoir plus de renseignements et trouver le chirurgien esthétique qui vous convient.