La clôture rigide : premier élément de sécurité de votre terrain

De nos jours, la sécurité de son habitation fait partie des préoccupations principales des propriétaires de terrains. En effet, 1,6% des ménages français ont subi un cambriolage sur l’année 2016. Cette tendance scandaleuse est en augmentation jusqu’à aujourd’hui sans garantie d’amélioration. Voilà pourquoi il est indispensable de sécuriser au mieux sa propriété avec différents systèmes de protection (alarmes, caméra, clôture, etc.).

La première ligne de défense qui viendra en complément d’autres solutions sécuriser votre maison est tout simplement votre clôture.
Il existe évidemment de nombreuses sortes de clôtures. Les panneaux rigides sont les plus vendus en France, il est donc plus parlant de s’attarder sur le grillage rigide plutôt qu’un autre type de clôture.

À quoi servent les panneaux rigides ?

Le grillage rigide est un produit constitué de poteaux et de panneaux soudés résistants, il est tout simplement l’évolution du grillage soudé souple. D’abord utilisé par les professionnels (sites industriels, locaux commerciaux, etc.), aujourd’hui, nous le retrouvons à chaque coin de rue. Avec la demande grandissante du grillage rigide par les particuliers, il se propos en une multitude de qualités différentes, mailles, épaisseur de fil, largeur, épaisseur de poteau, etc. Il est donc possible de trouver des clôtures rigides de toutes qualités qui permettront de délimiter votre terrain, à celui qui voudra être en sécurité. De plus, c’est un produit qui s’adapte en toutes conditions, il pourra se poser sur n’importe quel jardin. Il peut également se revêtir de la couleur de votre choix afin de se conformer à votre habitation et résiste aux intempéries de par sa conception en acier galvanisé, ce qui lui permet donc d’être posé où vous le souhaitez, que vous vivez au soleil ou sous les nuages.

Les points forts du grillage rigide

Si le grillage rigide est la clôture la plus vendue en France à ce jour ce n’est pas sans raison. En effet, ce type de clôture possède de nombreux avantages qui répondent aux attentes du plus grand nombre. Premièrement, le grillage solide est un produit qui est robuste et durable grâce à sa conception en acier, il pourra donc vous servir de clôture pendant 10 ans minimum pour de l’entrée de gamme correcte, jusqu’au double pour de la meilleure qualité. De plus, c’est un produit qui est utile afin de lutter contre les intrusions dans votre terrain, car il se propose en des déclinaisons de qualités qui assurent une rigidité plus qu’intéressante. Si vous faites le choix d’une bonne qualité, il ne sera pas possible à un cambrioleur de détruire votre clôture sans outil, ce qui complique la tâche et fait perdre du temps. Plus une intrusion est longue et plus elle à de grandes chances d’échouer. La clôture est donc l’un des éléments permettant ce retard en complément de caméra, porte de sécurité, alarme et autres.

Bien évidemment, son utilité d’être sécurisant ne l’empêche pas d’être également esthétique. Déclinable en une multitude de couleurs et s’habille avec de nombreux brises-vues différents, il est donc facile de trouver une barrière qui va vous sécuriser et par la même occasion embellir votre habitation.

Sécuriser avec une clôture pour pas cher !

Robuste, esthétique, durable, ce grillage rigide est donc parfait afin de réaliser une clôture défensive ! Mais cela n’est pas tout, en effet son prix démarre à 10€ TTC par mètre linéaire et en fait donc la clôture défensive la moins coûteuse du marché ! Afin de tranquilliser votre propriété, n’hésitez pas à faire le choix du grillage rigide, et pour ne pas faire d’erreur, demandez conseil à un expert sur le choix de la qualité nécessaire.