Idéalement situé dans le Var sur la Côte d’Azur, Le Pradet est une ville parfaite pour des vacances. À mi-chemin entre le village chaleureux et la station balnéaire trépidante, il séduit par la beauté de ses plages, son climat exceptionnel et ses nombreux lieux de détente. Parmi eux, citons notamment ses multiples restaurants, ses cafés ou encore son camping 3 étoiles.
Voici tous les avantages de séjourner au Pradet dans le Var.
Réputée pour son superbe climat, le Pradet comporte des plages de toute beauté
Le Pradet est une ville chaleureuse, et ce dans tous les sens du terme. Elle est bien connue pour son ambiance, mais aussi pour son climat qui se prête parfaitement à la baignade. Et cela tombe bien : le Pradet ne comporte pas moins de 5 plages, toutes très différentes. Que vous souhaitiez vous détendre sur le sable ou faire quelques brasses, les plages ensoleillées du Pradet feront votre bonheur !
Le Pradet accueille un véritable hôtel de plein air : le camping 3 étoiles l’Artaudois
Le Pradet est une ville idéale pour faire du camping dans le Var. Aussi, la commune accueille un établissement 3 étoiles : l’Artaudois. Celui-ci dispose d’une grande piscine avec une pataugeoire. Des toboggans et des jets d’eau sont également présents, pour le plus grand bonheur des enfants. Et pour vous détendre au mieux, de nombreuses chaises longues sont disposées autour de la piscine.
Au camping l’Artaudois, les animations sont nombreuses : danse, club enfants, water-polo, jeux en piscine, soirées, etc.
La ville du Pradet est entourée par un paysage exceptionnel
Le Pradet est très apprécié pour ses plages et ses nombreux lieux de détente. Néanmoins, les alentours de la ville ne manquent pas non plus d’attrait. En effet, le Pradet dispose d’un superbe environnement. Aussi, de nombreux sites naturels sont à découvrir autour de la ville, et les sentiers de randonnée ne manquent pas.
La ville elle-même jouit d’un très beau patrimoine naturel. On peut notamment citer le parc Cravéro, un somptueux parc boisé en plein cœur du village. Il est embelli de nombreuses espèces végétales méditerranéennes ainsi que d’essences exotiques.
Le Pradet comporte également de multiples monuments historiques
Lorsque l’on parle du Pradet, on pense avant tout à son rôle de station balnéaire. Mais le Pradet est également une ville typiquement provençale, dotée d’une riche histoire et d’une belle culture. Parmi les monuments historiques de la commune, on peut notamment citer :
- La villa Rocabella, une demeure de style Belle Epoque qui date du XIXe siècle
- L’église Saint Raymond-Nonnat, construite pendant la seconde moitié du XIXe siècle
- Le château du Clos Meunier, une très jolie forteresse du XVIe siècle. Elle sert désormais de mairie à la ville