Dans quel cas demander un infirmier à domicile ?

La médecine à domicile se développe de plus en plus, et c’est tant mieux. Non seulement, d’une part, elle contribue à libérer des lits dans des hôpitaux qui manquent parfois de place pour accueillir les malades devant nécessairement être traités sur place ; d’autre part, elle permet à de nombreux patients, même atteints d’une lourde pathologie, de se faire soigner chez eux, dans le confort de leur foyer.

Les soins infirmiers à domicile

infirmier
Source : https://www.le-guide-sante.org/

Vous avez besoin qu’on vous aide à faire votre piqûre quotidienne, ou vous voulez vacciner votre bébé contre la grippe sans avoir à l’emmener, pour autant, chez le pédiatre ? Trouvez l’infirmière libérale la plus proche de votre domicile en consultant l’annuaire des professionnels de santé de Toulouse et de sa région, sur https://www.le-guide-sante.org/Annuaire/31555-Toulouse.html. Vous bénéficierez des meilleurs soins sans bouger de chez vous.

L’hospitalisation à domicile

Vous ou l’un de vos proches est atteint d’une pathologie grave et nécessite une surveillance régulière, sans pour autant être condamné à rester cloué dans un lit d’hôpital ? Certains actes médicaux de haut niveau peuvent également être assurés à domicile, aussi bien en ce qui concerne le traitement de cancers que, dans les cas extrêmes, les soins palliatifs. Outre les visites du spécialiste, vous pouvez également faire appel à un infirmier à demeure, en allant sur Le-guide-sante.org pour obtenir la liste des infirmières libérales exerçant à Strasbourg.