Le netlinking et Google

Alors que le moteur de recherche dominant le marché s’évertue régulièrement à quasiment dire que les liens externes ne servent à rien, la frénésie dans ce domaine bat son plein !

Webnotoriété
Source : http://www.webnotoriete.com/

Pourquoi Google veut nous faire croire que les liens ne servent à rien ou pire son pénalisants pour le site ?

Alors que celui-ci a basé sa stratégie de classement des résultats sur le principe de l’indice de popularité, c’est à dire sur le nombre, et la qualité des liens entrants, il a de ce fait déclenché une réaction auprès des webmasters qui se sont mis en quête de liens, dans un 1er temps tout venant, puis pour répondre aux attentes de Google, plus qualitatifs. Cependant il n’en reste pas moins que la majorité d’entre eux sont « artificiels », qu’il s’agisse du petit site amateur ou de grandes marques, qui elles débloquent même des budgets pour aller bien plus loin et intervenir de manière détournée sur les réseaux sociaux notamment. C’est pourtant lui-même qui est à l’initiative de ce changement majeur intervenu il y a plusieurs années maintenant (consultez le site de la société de référencement à Hyères en cliquant sur http://www.webnotoriete.com).

Quel est le vrai et le faux lien?

Si Google se donne la peine de faire des vidéos dans lesquelles Matt Cutts intervient pour dire haut et fort que les liens externes n’ont plus lieu d’être, et même pénalisent les sites qui en bénéficient, c’est bien pour une raison majeure : celui-ci ne sait pas recnnaître un vrai lien d’un faux lien, sauf si le webmaster n’a pas été professionnel dans sa démarche. Pour en savoir plus, consultez http://www.webnotoriete.com/nos-metiers/referencement-naturel/.