Le Brésil, c’est maintenant

Terminant à une logique seconde place lors des qualifications et après un barrage à deux visages contre l’Ukraine, les Bleus de Didier Deschamps ont réussi à décrocher leur ticket pour cette Coupe Du Monde au Brésil. Maintenant la question est de savoir si cette équipe est capable de faire un beau parcours et réussir à faire oublier le fiasco sud-africain en 2010 et la fameuse affaire Anelka-Knysna. Retrouvez les pronostics de la Coupe du Monde sur Cote et Cash.

Bien entendu, Tous les braqueurs seront tourner vers le meilleur joueur français, sur le podium du Ballon d’Or cette année, Franck Ribery. Le Bavarois, fort d’une belle saison avec son club, devra être un leader lors de cette compétition et la réussite sportive de nos Bleus passera surement par ces éclats de génie. Pour autant, Il faudra également avoir une attention particulière sur Karim Benzema, qui est devenue incontournable au Real Madrid. Mais un autre joueur risque bien d’exploser lors de cette compétition, sous le maillot bleu, il s’agit de Paul Pogba. Titulaire chez le triple champion d’Italie (voir Italie – Angleterre ici), le gamin de Roissy en Brie, annoncé comme un futur capitaine en puissance des bleus, devrait éblouir la planète foot de son talent.

Sur le papier, cette équipe a du talent, un entraineur de prestige et des leaders techniques. La France est dans un groupe abordable et a donc tous les éléments en main pour bien figurer au pays de la samba. Mais des incertitudes planent : les fantômes du passé sont toujours dans les parages, des problèmes de confiance peuvent nuire à l’efficacité des joueurs ou encore des pseudos problèmes de vestiaires peuvent entacher la bonne vie du groupe. Il faudra donc veiller à ce que tout soit correctement mis en place pour que l’honneur de la France ne soit pas encore bafoué comme en 2010.