Jeune conducteur, comment réduire votre cotisation d’assurance auto ?

Jeune conducteur rime malheureusement avec le paiement d’une cotisation élevée en matière d’assurance voiture. La compagnie considérant qu’elle prend un risque étant donné votre manque d’expérience, augmente cotisation et franchise. Comment faire en sorte que cela n’arrive pas ?

assurance auto corse
Source : http://assurance.mma.fr/

Ce qu’il faut savoir sur le calcul de la cotisation de l’assurance auto

Une compagnie d’assurance, quelle qu’elle soit, prend en compte plusieurs critères dans le calcul de la cotisation. Si jeune conducteur rime avec prix de la cotisation élevée, il y a plusieurs facteurs sur lesquels vous pouvez agir pour rendre la facture raisonnable. Le type de voiture est déterminant, car en achetant une petite voiture plutôt qu’une grosse, vous serez « rangé » dans une catégorie de profils de conducteurs moins onéreuse. La cylindrée est également importante, moins vous aurez de chevaux sous le capot mieux ce sera. Et bien sûr l’ancienneté de l’automobile entre en ligne de compte. Il est préférable de vous équiper d’une voiture de plus de cinq ans. En suivant ces conseils, vous constaterez que votre cotisation d’assurance auto devient nettement plus raisonnable. Il ne vous restera plus qu’à patienter deux ou trois ans pour obtenir un certain bonus et à ce moment-là vous pourrez vous permettre d’acheter une voiture plus luxueuse (voir les conditions chez MMA à Carcassonne : http://assurance.mma.fr/assurance-carcassonne-11000).

Comparez les devis

Ce n’est pas parce que vous êtes un jeune conducteur que vous ne pouvez vous permettre de mettre en concurrence les compagnies d’assurance. Bien au contraire, même si votre profil de conducteur est plus à risque que la moyenne, elles sont toujours à la recherche de nouvelles personnes à assurer. Renseignez-vous pour une assurance auto à Lille !