divorce.ch : se séparer autrement

Aujourd’hui, plus d’un mariage sur deux se finit par un divorce. 90% des personnes qui ont choisi de divorcer en Suisse le font par consentement mutuel (comme expliqué sur le lien qui suit : https://divorce.ch/tout-sur-le-divorce/le-divorce-par-consentement-mutuel). En effet, depuis 2000, il n’y a plus de notion de faute ; la procédure de divorce n’est plus synonyme de recherche de responsable de la faute.

Les avantages du divorce par consentement mutuel

Combien coute un divorce

source : divorce.ch

Ils sont multiples. En premier lieu, on retiendra la rapidité et surtout le coût bien moins onéreux qu’un divorce par demande unilatérale. Autre élément particulièrement important : les enfants. Pour beaucoup, le divorce de leurs parents est une épreuve difficile à surmonter, et certains s’en voient affectés à vie. Le divorce par consentement mutuel leur permet de franchir cette étape plus rapidement et sereinement puisque la bataille juridique longue et agressive est évitée. Lorsque l’on sait combien coûte ce genre de divorce-fleuve, tout le monde a intérêt à privilégier le consentement mutuel.

L’intérêt d’un divorce en ligne

Sur divorce.ch, vous pourrez engager une procédure de divorce partout en Suisse, que vous souhaitiez un divorce à Fribourg ou à Genève. Le site vous permettra d’aller plus vite tout en restant éclairé par les conseils d’un avocat spécialisé. La procédure sera alors plus rapide et vraiment moins coûteuse.